[TUTO] - Synology : Installation de la caméra Dericam P2 avec Surveillance Station

Originally published at: https://sys-advisor.com/2018/01/10/tuto-synology-installation-de-camera-dericam-p2-surveillance-station/

Sommaire1 Présentation de la Dericam P21.1 Produits disponibles sur Amazon.fr 2 Prise en main de l’application Dericam3 Modification du mot de passe par défaut4 Installation de la caméra dans Surveillance Station Quelques recherches et me voila enfin avec ma première caméra IP compatible Synology Surveillance Station. Cela faisait un bon moment que je souhaitais investir…

Bonjour, je suis dans la même configuration que vous à savoir 2 caméras dericam p2 reliées à un NAS synology et surveillance station.
J’ai un petit soucis et je voudrais savoir si vous aussi vous le rencontrez. En passant par l’interface de surveillance station, j’ai un temps de réaction de 30 sec environ entre le moment ou j’appuie sur la flèche pour bouger l’orientation de mes caméras et le moment ou elles se déplacent effectivement (c’est donc absolument inutilisable) alors qu’avec l’application de dericam sur mon téléphone ou le client Hip2p sur mon ordinateur, ça fonctionne très bien.

Serait-il possible de faire un tuto pour relier mes caméras en ftp à mon NAS ? Pour le moment, mon NAS et mes caméras sont sur le même réseau mais je vais peut être mettre mon NAS dans un autre lieu.

Merci

Bonjour,
Je ne gère pas le mouvement de la caméra via “Surveillance Station” et effectivement chez moi, les mouvements ne fonctionnent même pas… J’utilise l’application sous iOS qui elle fonctionne très bien.

Concernant la sauvegarde en FTP, je pense que ce n’est pas super compliqué, rendez-vous dans l’application smartphone une fois connectée à votre caméra puis configurez les paramètres FTP.

Jérémy

Merci de votre réponse rapide.
Je suis sous android et ça fonctionne bien aussi.
Je ne sais absolument pas comment trouver les paramètres FTP, c’est pour ça que j’aimerai bien un coup de main.

Hello,
Les paramètres sont dans les “settings” de l’application mobile. J’essaye de faire un tuto à l’occasion, j’ai pas énormément de temps libre en ce moment :slight_smile:

Jérémy